Katia Sauthier - Votre partenaire vers un équilibre de santé au travail
Katia Sauthier - Votre partenaire vers un équilibre de santé au travail
Catherine Tourette-Turgis, directrice du master en éducation thérapeutique à Sorbonne-Université, a analysé les études qui existent sur le confinement. Les conséquences psychologiques sont nombreuses et doivent être anticipées.
RTS 17-01-20-Fotolia

17 janvier 2020

RTS Info | Les arrêts maladie pour burn-out ont explosé depuis 2012

Les arrêts de travail prescrits pour causes psychologiques ont atteint un record depuis 2012, révèle un article de la NZZ am Sonntag basé sur les chiffres fournis par deux assureurs. Ces absences de longue durée mènent souvent au licenciement.
L’article complet sur le site de la RTS >

happy office by Jopwell on Pexels.com-web

12.07.2018

in Le Matin du Soir “La quête du bonheur au travail”

Rachel Barbezat sollicite mon avis sur le CHO (Chief Happiness Officer), responsable de l’épanouissement de la (sur)vie en entreprise.
Avant de s’occuper du bonheur au travail, il me paraît essentiel que les entreprises prennent toutes les mesures nécessaire pour garantir la santé de leurs collaborateurs.

Agora Cover

Mai 2016

in AGORA, la revue des formateurs romands

Regard sur la reconnaissance de la validation de l’expérience (RVAE)
J’accompagne des personnes dans l’élaboration de leur Bilan-Portfolio de compétences depuis plus de 15 ans. L’entrée en vigueur de la loi fédérale sur la formation professionnelle de 2004 m’a donné l’opportunité de participer, en tant que membre du comité des associations ARRA et VALIDA, au projet de mise en place des procédures de validation d’acquis au niveau Suisse.

Cliquer pour agrandir
PME-mag-titre

Juin 2015

Brown out ou la perte de sens

Le brown out est en augmentation et inquiète le monde du travail. De quoi parle-t-on? Il s’agit du désengagement d’un cadre d’une entreprise qui finit par quitter une position et un salaire confortables.
Je réponds à des questions sur le ‘brown-out‘ in PME Magazine.
Télécharger l’article en pdf >